Mincir grâce au high-tech

août 24, 2011 by Julie

Mincir grâce au high-tech

Pour remodeler sa plastique, tonifier sa silhouette, déloger de la cellulite ou affiner des rondeurs mal placées, faire un régime ou une activité sportive ne suffit pas. Aujourd’hui, de nouvelles techniques minceur ont été mises au point. Maigrir sans effort devient possible.

L’équilibre entre la production et l’élimination des graisses est un processus naturellement assuré par les cellules minceur, les adipocytes. Malgré une bonne hygiène de vie et une activité physique régulière, il arrive souvent que le processus de stockage s’amplifie. Apparaissent alors excès de volume et de cellulite. D’autres facteurs peuvent être également à l’origine de l’augmentation de volume avec l’impression d’avoir “gonflé” comme la rétention d’eau notamment. Aujourd’hui, il est possible d’améliorer sa silhouette sans recours au bistouri. Véritables alternatives à la chirurgie esthétique, d’innovantes méthodes ont fait récemment leur apparition mettant la haute technologie au service de la minceur. On connaissait déjà les appareils de musculation ou de fitness, premiers arrivants sur le marché de la minceur et de l’esthétique.

De nouvelles machines high-tech aux résultats ultra performants sont désormais disponibles avec des appareils laser qui ciblent la cellulite, des masseurs qui exercent des “palper-rouler” pour la déloger, des infrarouges qui brûlent la graisse, sous les ordres d’ordinateurs qui dressent des protocoles personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Rivalisant d’ingéniosité, elles représentent des solutions peu contraignantes et rapides, pratiquées au sein de cabinets médicaux ou de kinésithérapie ou encore dans des instituts d’esthétique. Quelle que soit la méthode choisie, le praticien commence par une évaluation personnalisée de votre silhouette et de vos objectifs en termes de minceur et d’amélioration de l’aspect esthétique.

La radiofréquence pour combattre le relâchement

La radiofréquence facilite et améliore la désagrégation du tissu adipeux, en aidant à mobiliser et à éliminer les dépôts de graisse. Une alternative non invasive, aussi efficace pour traiter les amas graisseux que le relâchement cutané et l’anti-âge.

Indication : la radiofréquence est principalement indiquée pour traiter les amas graisseux, la cellulite (même dure), le relâchement cutané et les vergetures.

Principe : la radiofréquence se base sur la génération d’une énergie thermique contrôlée dans les tissus par l’application d’un champ électromagnétique.

Il existe différents systèmes de radiofréquence : monopolaire et bipolaire. Mais le principe reste le même : la technologie de radiofréquence chauffe les tissus de façon volumétrique et contrôlée à des profondeurs différentes. Sous l’effet thermique, les adipocytes situés dans les couches profondes et superficielles de la peau se vident, sans pour autant être détruits. Les graisses libérées sont éliminées par les voies circulatoires. Parallèlement, la radiofréquence stimule la production de nouvelles fibres de collagène, ce qui entraîne un effet tenseur anti-âge.

Mode d’emploi : la radiofréquence d’Accent (You) offre un maximum de confort et d’efficacité grâce aux technologies, à la puissance inégalée de la machine et au choix d’une pièce à main pratique et ergonomique qui s’adapte aux différentes zones à traiter. Une huile est appliquée sur les zones à traiter puis balayée par la tête selon la dimension de la partie traitée pendant une durée de 15 à 25 minutes (1heure en soin anti-âge pour le visage). Assez rapidement, la chaleur de la peau, contrôlée en permanence, peut facilement grimper jusqu’à 45 °C. La sensation de chaleur ressentie incite à la relaxation.

Fréquence : prévoir deux à quatre séances minimum et une séance d’entretien tous les 6 mois en fonction des cas.

Résultat : La radiofréquence permet un effet liftant long-terme, elle élimine les toxines, améliore la circulation. Elle crée une perte en centimètres de toutes les zones traitées et un raffermissement des zones sensibles comme l’intérieur des cuisses et des bras.

Le Lipomassage : est-ce efficace ?

D’autres techniques comme le palper-rouler sont pratiquées depuis déjà plusieurs années. Pourtant, la recherche prouve qu’elles sont moins efficaces car elles ne font que drainer. Certes, il est important de drainer, mais idéalement faut-il encore le faire en profondeur et d’une façon très efficace. Le résultat dépend de la technique et de la machine mais aussi de la régularité d’action : beaucoup de séances sont nécessaires et d’une façon rapprochée.

 

Conclusion : Il est aujourd’hui possible de mincir durablement et efficacement grâce au high-tech et aux nouvelles machines présentes sur le marché français. Accent You, en l’occurrence, propose une méthode qui traite en profondeur la peau en l’oxygénant, vidant les cellules, réactivant la production de collagène. La puissance de sa radiofréquence, son expérimentation en milieu médical (via l’Accent XL utilisé depuis plus de 8 ans dans le monde entier) en font un modèle esthétique à part. Vous retrouvez une silhouette tonique et ferme, une peau éclatante, sans rides et perdez vos rondeurs. Accent You est un 3 en 1 : il agit sur l’anti-âge, les rondeurs et le remodelage corporel.

 



 

Pour votre Beauté, Trucs et astuces high-tech, Méthodes anti-âge et radiofréquence Connaissez-vous la machine Accent You ?