Cellulite, d’où viens-tu ?

oct 9, 2011 by Julie

La cellulite ou lipodystrophie superficielle est un amas de graisse sous la peau. Son nom scientifique est PEFS pour panniculopathie œdémato-fibro-sclérotique qui correspond à différents états d’avancement de la cellulite.

Une alimentation trop riche favorise le stockage des lipides dans des cellules graisseuses appelées adipocytes. L’augmentation de la taille de ces adipocytes ou l’infiltration excessive d’eau dans les tissus sont les causes d’une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme (situé sous l’épiderme, dans la partie profonde du derme) illustrée par un changement du système adipeux appelé plus communément cellulite. Plus le surplus de lipides stocké sous forme de triglycérides est important, plus on observe un gonflement des adipocytes qui se remplissent de graisses (ils peuvent grossir jusqu’à 50 fois par rapport à leur volume initial).

Cela entraîne une compression de la circulation sanguine et lymphatique et un drainage inefficace de l’eau et des toxines contenues dans l’organisme. Cette accumulation de déchets provoque la formation d’amas graisseux transformant l’aspect de l’épiderme qui devient bosselé, d’où son appellation « peau d’orange ».cellulite

Chez la femme, ces zones se situent principalement dans la partie basse du corps, alors que chez l’homme, elles se placent dans la partie supérieure.

Il faut savoir que les hormones féminines stimulent le stockage des graisses (réserve énergétique), particulièrement utiles en prévision de la grossesse et de l’allaitement.

Les femmes, tout comme les hommes, sont la cible principale de la cellulite. La propension à « faire » de la cellulite est liée à différents facteurs isolés ou combinés : génétique (certaines personnes en auront beaucoup en mangeant peu, d’autres peu en mangeant beaucoup) ; hormonal ; vasculaire ou une mauvaise hygiène de vie (sédentarité et mauvaise alimentation)

Différentes solutions permettent de cesser de fabriquer de la cellulite : revoir son mode d’alimentation, éviter le grignotage, augmenter son activité physique, consommer des tisanes… Pour la cellulite déjà installée, il faut généralement employer des méthodes plus techniques avec des machines sophistiquées telles que l’Accent You, qui possède une technologie innovante basée sur la radiofréquence à une fréquence inégalée de 40.68 MHZ, bref, c’est efficace.

Conseils : Compter 2 à 3 séances pour les premiers résultats. Les contre indications sont le traitement des femmes enceintes et les porteurs d’un pace-maker.

En savoir plus : ACCENT YOU permet de traiter toute partie de l’anatomie, ventre, cuisses, « poignées d’amour », bras etc.… ce dispositif sûr et efficace renforce et améliore également la qualité de la peau. Indolore, la technologie In-Motion avec embout réfrigéré représente une percée dans la rapidité de traitement avec confort et efficacité. Il provoque une élévation progressive de la température sur la cible thérapeutique tout en préservant la couche supérieure de l’épiderme afin d’éviter toute douleur. Cette élévation progressive de la température a pour conséquence d’accélérer la miro-circulation sanguine, de favoriser les échanges de fluides intracellulaires et de recréer un environnement favorable à l’élimination des acides gras et des toxines stockés dans les adipocytes (cellules graisseuses). Ce traitement confortable permet au client de reprendre immédiatement son activité.

Où trouver Accent You ? Chez Active512, le spécialiste en France de la lumière pulsée. Plus d’infos : 01.45.72.44.48. www.active512.com

Pour votre Beauté, Trucs et astuces high-tech, Méthodes anti-âge et radiofréquence Connaissez-vous la machine Accent You ?