Ménopause et relâchement de la peau

août 17, 2011 by Julie

Ménopause et relâchement de la peau

Le relâchement cutané est un des symptômes du vieillissement de la peau. La ménopause, qui s’y associe, est souvent source de dessèchement de la peau, ce qui entraîne un relâchement de celle-ci. Pour permettre de la tonifier et de favoriser son élasticité, il faut donc bien l’hydrater voire la réhydrater. La première solution est d’utiliser des crèmes hydratantes, notamment des sérums réparateurs de nuit ou des crèmes de nuit. Nous vous conseillons aussi le savon à la lavande pour la douche.

Ensuite, il faut nourrir la peau de l’intérieur : manger un avocat une à deux fois par semaine, prendre de la super levure enrichie au sélénium (contre les radicaux libres), à trouver au rayon esthétique de toutes les grandes surfaces.

La gymnastique faciale est une bonne solution pour le visage, il faut faire des grimaces pour muscler les joues (mâcher du chewing-gum est aussi un bon exercice, bailler…), puis pincer la peau du bas du visage (le long de la machoire) des oreilles vers le menton. Enfin tapoter sous les yeux et lisser avec 2 doigts entre les sourcils .

Pour éviter les problèmes de peau, bien sûr on ne vous conseillera jamais assez de boire beaucoup d’eau, c’est primordial pour éviter que la peau ne se dessèche pas et 30 mn de marche rapide par jour est essentiel à une bonne hygiène de vie, avec une alimentation équilibré et coloré.

Accent (You) : passer à l’étape supérieure

Aujourd’hui, les  machines permettent d’incroyables résultats. Accent (You) arrive en tête de celles-ci car elle utilise la radiofréquence (indolore, inoffensive et rapide) d’une façon optimale. Nous vous conseillons de lire l’interview de Monique Le Normand. Elle évoque l’effet de cette machine sur des cas extrêmes.

Quelles sont les raisons du relâchement de la peau ?

Le soleil, la pollution, le tabac agressent la peau, jusqu’aux cellules des couches profondes du derme. Ceci a pour effet de ralentir la production de collagène et d’élastine, les hormones responsables de la restructuration de la peau. La peau peut également se relâcher lors d’une perte importante de poids trop brusque.

 

Pour votre Beauté, Trucs et astuces high-tech, Méthodes anti-âge et radiofréquence Connaissez-vous la machine Accent You ?