Accent You : le pouvoir est-il réel ?

juil 11, 2011 by Julie

Accent You : le pouvoir est-il réel ?

Vu le nombre de machines sur le marché de l’esthétique je me suis souvent demandée si ces dernières étaient utiles. Je suis donc allée rendre visite à Monique Le Normand, directrice d’un cabinet d’amincissement à Paris : Minceur et Harmonie. Elle possède des machines surprenantes qui sont plus douces que des agneaux… J’ai pu enfin comprendre à quoi elles servent et juger de leur utilité. On trouve notamment l’Accent (You). Interview.

Depuis quand exercez-vous ce métier ? Pouvez-vous le définir ?

J’exerce ce métier depuis 10 ans. Il consiste à traiter d’une part les problèmes de poids et d’autre part, le rajeunissement de la peau.

En amincissement, la grande force du concept Minceur et Harmonie que j’ai mis sur pied, est de prendre le problème du poids dans sa globalité, en agissant en même temps :

* sur les causes de la prise de poids (stress, boulimie, grignotage),

* sur les kg stockés,

* et sur les conséquences de la prise de poids (cellulite, rétention d’eau, relâchement de la peau).

Concernant le rajeunissement de la peau (ou réjuvénation), j’aide les personnes à préserver le capital jeunesse de leur peau (visage et corps), ou, plus tard, à le réparer au mieux. A  partir de 35 ans environ, pour retarder l’apparition des rides, on agit pour maintenir l’élasticité de la peau mais aussi la bonne tonicité des muscles peauciers qui sont les supports de la peau. Plus tard, quand les rides sont là, j’interviens pour les estomper, rebooster la fabrication des fibres collagènes et élastines afin de redensifier, repulper, retonifier, et donc, « remonter » muscles et tissus. A la clé : un effet liftant.

Quelle méthode avez-vous adoptée pour optimiser au maximum votre métier ?

J’essaie toujours de mettre en synergie plusieurs techniques qui vont se potentialiser pour en faire des concepts les plus complets et donc les plus puissants et efficaces possibles:

En amincissement, vous aurez :

*L’energétique traditionnelle Chinoise, très puissante contre le stress, la faim, le grignotage

*La diététique

*Des machines pour la cellulite, rétention d’eau, drainage, relâchement de la peau,

*Le coaching efficace pour encourager et aider à ne pas craquer.

En réjuvénation, vous aurez :

*Des conseils en hygiène alimentaire et hygiène de vie, pour agir de l’intérieur,

*Des machines pour repulper, reconstituer, remonter les lignes descendantes avec le temps et réparer au mieux « les outrages du temps ».

*Une gamme de sérums fantastiques, très concentrés, très purs, sans conservateurs ni colorants qui intensifient de façon impressionnante l’effet des soins.

Quels sont les grands « challenges » que vous avez eu à traiter ?

* Une personne qui était un très gros grignoteur et qui grignotait de façon vraiment compulsive. En 2 séances : plus de grignotage, et à la fin du traitement : 17kg en moins et une bonne hygiène alimentaire.

* Une femme, 49 ans, 3 grossesses. Elle est passée de la taille 50 à la taille 38 sans se retrouver avec la peau du ventre sur les genoux.

Utilisez-vous des machines pour l’amincissement ? Quelle machine affectionnez-vous particulièrement ?

Je travaille actuellement avec 4 techniques différentes : le palpé roulé, la radiofréquence,  les infrarouges et l’électrostimulation à visée amincissante.

Chaque machine correspond en fait à une problématique différente ; tout dépend du type de tissu graisseux, du type et de l’état de la peau, de la localisation de la graisse, etc. Pour obtenir le meilleur résultat, il faut utiliser la bonne machine pour la bonne problématique.

Quels effets extrêmes liés au relâchement cutané avez-vous eu à traiter avec l’Accent (You) ?

Une femme avec des bras très celluliteux et relâchés. Elle a récupéré des bras amincis, correctement regalbés, d’aspect tonique, et une peau plus ferme.

Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de l’Accent (You) ? Quels sont les avantages ?

Accent (You) est une machine vraiment performante. Je l’utilise beaucoup et avec d’excellents résultats. En amincissement, elle fait des merveilles sur la graisse abdominale et les hanches par exemple. En réjuvénation, elle redensifie nettement la peau, gomme superbement  le double menton et défroisse rapidement le décolleté. Et associés aux sérums que j’utilise, le résultat est carrément bluffant.

Peut-on vraiment croire à des résultats long-terme ?

En amincissement, si vous conservez une bonne hygiène alimentaire et de vie, les bourrelets et la cellulite ne reviennent pas.

En réjuvénation, ce qu’il y a de bien avec l’Accent (you), c’est que cette technologie joue contre les effets négatifs du temps sur la peau puisqu’il permet de stimuler la production de collagène et élastine alors que le temps ralentit et diminue cette production.

Après un traitement d’attaque, si on fait régulièrement des séances d’entretien, on arrive au fur et à mesure à refaire ce que le temps défait.

Donc, on joue contre le temps avec une arme vraiment efficace ; c’est formidable !

Pour votre Beauté, Trucs et astuces high-tech, Méthodes anti-âge et radiofréquence Connaissez-vous la machine Accent You ?